Les 6 clés pour réussir votre mail de prospection

Les 6 clés pour réussir votre mail de prospection

   Écrire un mail de prospection efficace n’est pas une chose facile.Découvrez nos conseils pour créer des e-mails de prospection que vos prospects:

1.Faire très attention à l’objet : la phase de l’objet est critique car elle est éliminatoire ! Ne négligez donc pas ces quelques mots. Si vous vous faites recommander par quelqu’un, indiquez ici son nom « Contact de la part de M. BWalid». Sinon, évitez les objets basiques. Poubelle garantie ! Certains mots augmentent le risque de vous voir reléguer en SPAM, évitez donc les mots comme « gratuit » ou les majuscules.
2.Être bref et clair : L’objectif de cet e-mail de prise de contact est d’exposer votre offre et d’éveiller la curiosité du destinataire. Contentez-vous de 10-15 lignes max.

autorisez une lecture à 2 niveaux : mettez quelques mots essentiels en gras qui permettront de scanner rapidement votre mail et d’en comprendre .
3. Personnaliser votre message : Si vous connaissez les nom, prénom ou titre de votre contact, utilisez ces infos pour lui envoyer un mail personnalisé. « Bonjour MR. B.Walid, je vous contacte aujourd’hui car je propose un service unique.
4. Pour les Directeurs Administratifs et Financiers…» Votre prospect se sentira beaucoup plus concerné que s’il a l’impression de n’être qu’un contact parmi tant d’autres. Si vous connaissez le contexte de son entreprise à savoir sa taille, son secteur d’activité, les problématiques actuelles de son marché, etc. reformulez-le pour lui montrer que vous comprenez vraiment ses problèmes. Il en déduira que vous êtes plus à même de pouvoir les résoudre.
5.Surveiller le taux de lecture de votre mail : Cliquer sur le bouton « Envoyer » ne signifie pas que vous êtes lu, loin de là. Afin d’arriver dans la boite de réception de votre prospect, veillez à lui envoyer un e-mail léger. Pour cela, 2 conseils : préférez un lien vers votre plaquette aux traditionnelles pièces jointes souvent lourdes qui risquent de faire passer votre E-mail de prospection en SPAM et mettez en place un suivi de lecture pour savoir si votre proposition a bien été consultée.
6. Avoir 1 objectif en tête : Terminez votre mail de prospection avec un appel à l’action. Si vous n’avez pas mis de système de tracking de consultation en place comme expliqué sur le point 4, vous devez tout faire pour déclencher chez votre prospect une action terminez donc votre e-mail par vos coordonnes professionnelles :

par exemple:

Pour plus d’informations :
Tél.: +213 (0)770 52 67 34 / +213 (0)774 59 00 18.

Ou par e-mail :
info@nerdyzine.net

Visitez notre site internet :
http://www.nerdyzine.net/

Facebook :
https://www.facebook.com/nerdyzine.net